Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 20:00

ass nat nov 2013 (127)

 

Le 7 novembre 2013, sur une idée et en présence de Monsieur Christian LAGRANGE, Conseiller Municipal Délégué Vice President Est Ensemble, et monsieur Lionnel Cathelin président de la région ile de France des MOF (excusé pour raisons professionelles), les candidats au concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" habitant dans le département de la Seine-Saint-Deni,s en compagnie d'une belle déléguation de MOF du département, ont eu la grande joie de pouvoir visiter un haut lieu de la République, le palais Bourbon, ainsi que d'être reçus par Monsieur Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale, qui était accompagné de monsieur Stéphane TROUSSEL président du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis partenaire de ce concours, dans les très beaux salons de l'Hôtel de Lassay.

 

Nous avions à nos cotés Madame LEBON Emmanuelle de la Société Générale, deuxième partenaire, et je tiens à signaler et présenter les excuses de Monsieur Claude Bennoin, Membre du Rotary avec le partenariat du club mais aussi au nom de son entreprise, qui pour des raisons professionnelles n'a pas pu se joindre à nous.

 

Le LEP Claude Nicolas Ledoux des Pavillons-sous-Bois était fort bien représenté par 9 candidats ainsi que Madame Solibieda Muriel, Proviseure.

Le LPO Nicolas Joseph Cugnot était représenté par deux candidats accompagnés de leur professeur François Capovilla.

Le campus des métiers de Bobigny était représenté par une candidate et Monsieur Cédric Gardin formateur.

Et pour terminer cette belle délégation, les Compagnons du Devoir était représentés par Monsieur Thomas GUINET Directeur Régional, Madame Anne-Sophie DEMAI Prévôt chargée de la formation et Monsieur Fabien MARCHALOT Prévôt chargé de la formation. Tous les apprentis des compagnons étant partis sur le Tour en province, personne n'avait pu se libérer.
J'ai déjà eu des retours nous félicitant d'avoir proposé cette visite et cette rencontre avec Monsieur le Président Monsieur Claude Bartolone, et d'avoir eu la grande joie de pouvoir visiter ce haut lieu de la république.
J'ai reçu un texto de Lionnel Cathelin notre Président de région nous exprimant ses regrets de n'avoir pas pu être avec nous, mais qui envisage d'essayer de renouveler cette initiative.
Je me suis permis de lui dire que tous vos visages ont été souriants et vos yeux émerveillés de la beauté des lieux visités et de l'ambiance très conviviale de cette journée. 

Nous vous donnons rendez-vous pour à nouveau découvrit et apprécier la belle jeunesse de la Seine-saint-Denis, lors du concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" pour la Seine-Saint-Denis courant 2014.

Un MOF heureux, Christian Delabre 

 

Album

Si une ou plusieurs des images vous intéressent en meilleure résolution, il est possible de nous contacter via les commentaires de cet article ou du formulaire Contact (tout en bas du blog), en n'oubliant pas d'inscrire votre mail, l'album concerné, et le nom complet de l'image, afin que nous puissions vous faire parvenir les fichiers en retour.

Partager cet article

Repost0

commentaires