Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 00:00

14 invalides 1 2077

 

Le vendredi 20 juin 2014 nous étions plus d’une trentaine de Meilleurs Ouvriers de France venus aider Christian Delabre, Président régional des MOF Ile de France et Lionnel Cathelin son adjoint, à accueillir les 256 apprentis pour le niveau régional Ile de France ayant participé avec succès au concours sur plus de 500 inscrits au début de la session 2014 « Un des Meilleurs Apprentis de France ». Nous allons remettre cet après-midi  121 médailles d’argent et 135 médailles d’or.


Nous avons eu la très grande joie d’accueillir parmi nous le Général de corps d’armée Hervé Charpentier, Gouverneur militaire de Paris. Malgré son emploi du temps très chargé avec en plus la cérémonie du 14 juillet approchant à grand pas, nous avons pu apprécier son engagement envers la jeunesse tant  pour ces jeunes militaires qui servent la Nation que pour nos apprentis en faisant preuve de courage et de volonté à mener à bien ce concours. Nous avons osé lui proposer de bénéficier de sa présence pour lui demander de bien vouloir ouvrir la cérémonie de remise de médailles, avec son extrême gentillesse nous avons eu l’honneur qu’il accepte cette délicate mission.
Nous voudrions profiter de cet article pour remercier le Major Daniel Raty pour son aide à l’organisation et à la mise en place de la cérémonie. Nous associons également à ces remerciements Monsieur Christian Lagrange de la réserve Citoyenne et Vice-Président Agglomération Est Ensemble qui est à nos côtés tout au long de l’année pour et en soutien aux jeunes.


Nous avons bénéficié de la gentillesse du CFA Saint-Jean des apprentis d’Auteuil de Sannois, qui sous la volonté de Monsieur Grégoire Albert, directeur de l’établissement et sous l’œil expert de Mathilde Franco formatrice en art floral, ont vu avec bonheur les tables du buffet s’orner de centres de tables et de bouquets tous plus beaux les uns que les autres. Notre association vous remercie pour ce très beau geste.
Vous allez découvrir le reportage photos dans les cinq albums qui vous sont proposés dans ce blog, un grand merci également à Gérard Dolidon le photographe de la cérémonie et Président de l’association « La Maison de la photographie argentique ».


D’ici quelques temps nous aurons la joie de pouvoir revivre cette merveilleuse réception grâce aux images de l’équipe qui a filmé la cérémonie. Merci à INCITE MEDIAS sous la direction de Fil SAMOELA accompagné de Benjamin ROVIRA, Jérôme GRENET, Romain BRETON de RELINKSTUDIO.


Merci à Daniel Varlet, Président de la Chambre de Métiers des Yvelines et à Jean-Louis Maître, Président de la Chambre de Métiers du Val de Marne d’être venus à nos côtés et ainsi participer à la remise des médailles pour des jeunes des CFA de leurs centres de formation.


Merci à tous les Meilleurs Ouvriers de France, conjointes et conjoints qui sont venus nous aider pour que cette remise 2014 laisse je crois un très bon souvenir à nos jeunes apprentis et accompagnants. Voilà le résultat d’un travail effectué dans la convivialité et avec une équipe soudée au service de l’apprentissage. 
Pour terminer cet article je souhaite la plus belle des réussites à tous les apprentis qui ont participé à ce concours, merci à vous tous de nous avoir fait vibrer à la vue de vos très belles réalisations. 

 

Album 1  *  Album 2   *  Album 3  *  Album 4  *  Album 5

 

Si une ou plusieurs des images vous intéressent en très haute résolution, il est possible de nous contacter via les commentaires de cet article ou du formulaire Contact (tout en bas du blog), en n'oubliant pas d'inscrire votre mail, l'album concerné, et le nom complet de l'image, afin que nous puissions vous faire parvenir le ou les fichiers en retour.

 

incite


L'association   *   Formations   *   Ateliers   *   Vidéos

 

maison

Partager cet article

Repost0

commentaires

briand 11/10/2014 18:46

bonsoir nous serions interesses par les photos album 4 les photos n°2751-2752-2753-2754-2755-2756 nous restons à votre disposition merci et bonne soirée